News flash

 
 
Pour l'achat de volants, vous pouvez contacter n'importe quel membre du comité directeur

 

 

Merci à nos partenaires


pub - ValDoise_ClubFormateur

pub - LardeSports

pub - BABOLAT_new

pub - pontoise

pub - EFB1819

pub - valdoise


Vous êtes le:


visiteurs

Photos Club

_NO_IMAGES

Connectez-vous






Perdu votre mot de passe ?
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Equipe 1
Honneur Régionale poule B Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
Honneur Régionale poule B
Première journée à Pontoise le 14/10/2018
Seconde journée à Boulogne 11/11/2018
Troisième journée à Vitry le 15/12/2018
Quatrième journée à Sénart le 6/01/2019
Cinquième journée à Montigny le 27/01/2019

Cinquième journée à Montigny le 29/01/2019

On avait parlé de miracle en annonçant la dernière journée sur le site, on avait parlé de Père-Noël qui n’existe pas aussi. Et bien les miracles existent et le Père-Noël aussi (enfin peut-être ;-)

 

Quelle folle journée ! Sébastien n’a pas arrêté, surtout lors du cri de guerre, de dire « pour la montée, pour le maintien !!! », tout le monde l’envoyant bouler.

 

Un premier espoir est né après la première victoire de la saison 5/3 sur Sénart, deuxième de poule.

 

Sébastien et Julie ont battu N2/N3 25/23 21/18 tandis que Loic qui remplaçait Wajid blessé s’inclinait avec Margaux ne mixte

Derrière, Flavien perdait contre R5 15 et 8. C’était mal embarqué.

Heureusement que les filles étaient là !

Gwen remporte le simple dame 1 12 et 19 conte R4, Margaux le 2 14 et 18 conte R5.

Sébastien avait gagné le simple 1 en trois sets « tranquillement ».

Ca faisait 4/2 pour le BCP !!!

EN double homme Flavien et Loïc perdent 21/19 24/22, encore des regrets…

Et c’est donc les filles qui ramènent la victoire avec le double dame. Gwen et julie ont gagné 20/22 21/12 21/18.

 

Première victoire qui remettait beaucoup de choses en question puisque de leur côté Vitry et Montigny perdaient 7/1 et 5/3.

Un défaite de Montigny contre Sénart 6/2 ou moins cumulée à un nul du BCP conte Boulogne, larges leaders, et le BCP serait 4ème  et barragiste pour se maintenir.

 

Du coup, pas de « compo plaisir » mais une compo pour aller prendre 4 voire 5 points.

Le double dame et le mixte 2 ont ouvert la rencontre avec deux défaites. Surprenant en double dame mais la tactique du plot opéré par la paire adverse a payé. Julie te Gwen n’ont rien pu faire malgré un score serré 17 et 19. Flavie net Margaux ont livré un beau mixte en ne s’inclinant qu’en trois sets.

 

Sébastien a eu sa revanche en simple. Rappelons nous ne décembre, malade il avait perdu en trois sets. Match énorme de Sébastien 21/11 21/12 alors que son adversaire n’avait pas joué le simple lors de la première rencontre pour garder ses forces !!!

Loïc ne put rien contre son R4 et perd 16 et 12.

Ont alors été lancés les simples dames. Gwen un peu avant Margaux. Le double dame digéré, elle a gagné 21/19 le premier set contre n3. Elle perd ensuite21/10, au fond du trou mais le coaching et les encouragements ont payé puisqu’elle remporte le dernier set 21/19. Pendant ce temps Margaux perdait le premier set 16 et gagnait le second 16.  Mais le troisième a été compliqué : toujours derrière, menée 18/12, suite à la victoire de Gwen, elle a inversé la tendance et ramène son point 21/19 !!! Bel exploit !

Restait un point à prendre puisque de l’autre côté, Montigny perdait 5/2 et avait peu de chance de gagner le dernier match, le mixte 1.

Sébastien et Julie ont tranquillement gagné le premier set du mixte 1. Tout le temps devant ils s’imposent 21/17. Mais le second fut accroché : victoire 30/28 !!! Le 4ème point était là. Restait le double homme perdu mais la défaite 6/2 de Montigny a envoyé Pontoise 1 aux barrages pour le maintien, ce qui était l’objectif initial avant d’attaquer la poule.

 

Quel revirement de situation. On n’oubliera pas les points « surprises » ou qu’on aurait pu croire inutiles (Fabien en simple contre Fresnes, Flavien en simple contre Sénart) qui ont permis d’accrocher un point de bonus défensif par-ci par-là. On regrettera quelques points perdus un peu anormalement mais c’est le sport.

 

En tout cas, bravo à tous les joueurs qui ont montré une belle image et affiché un beau niveau de jeu lors de cette dernière journée, en particulier les filles.

 

Rendez-vous les 16/17 mars prochains pour jouer le maintien, tout comme l’équipe 2.

 



 
(C) 2019 Badminton Club de Pontoise
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.