News flash

Dernière minute :

Notre équipe 1 est maitenue en

Honneur Régionale !!!

 

Merci à nos partenaires


pub - EFB

pub - LardeSports

pub - BABOLAT_new

pub - pontoise

pub - jim

pub - valdoise

pub - new_logo_cacp


Vous êtes le:


visiteurs

Photos Club

_NO_IMAGES

Connectez-vous






Perdu votre mot de passe ?
powered_by.png, 1 kB

Accueil arrow News arrow Dernières Nouvelles arrow Interclubs Régionaux journée 3
Interclubs Régionaux journée 3 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

player00.gifLundi 27 novembre 2017

La 3ème journée d'interclubs régionaux a eu lieu hier à Mantes-la-Jolie.

Sale journée pour notre équipe 1 qui repart avec deux défaites Foot in mouth: 6/2 face à Mantes et 7/1 face à une équipe d'Ermont délirante...

De leur côté, les concurrents à la montée ont soit minimisé les dégâts soit pris une belle avance.

Bref sale, journée pour BCP 1 Yell

C’est donc à Mantes que s’est déroulée la 3ème journée d’interclubs régionaux, dans un gymnase baigné de lumière. Comprendre, visibilité nulle, soleil sur plusieurs terrains, rotations sur 3 terrains… Ajoutons des volants d’une lenteur d’escargot et le cadre est presque idyllique pour jouer au bad version plage, il ne manque que la mer et le sable...

 

Après débat de 25 minutes sur la composition d’équipe, le capitaine Martiti a tranché. Ce sera Julie et Emilie en double dame, on sacrifie encore les simples dames et Flavien est associé à Julie en mixte 2.

 

Cela n’a pas payé puisqu’en toute fin de rencontre, Julie et Emilie perdent le double dame en trois sets : deux circonstances atténuantes :

-          elles perdent le tirage au sort donc le choix du terrain et donc presque le match avant qu’il ne soit commencé

-          les volants étaient tellement lents qu’il a été impossible à toutes les filles et notamment Julie qui cogne pas mal de marquer un point sur un smash gagnant. Les volants dégagés étaient courts. Les filles jouaient sur un terrain de poussin, sans le couloir du fond !!! De plus la vitesse lente a rééquilibré les forces, les adversaires ayant le temps de s’organiser alors qu’elles auraient du dépassé par leurs adversaires pontoisiennes qui jouent plus vite habituellement.

 

Mais la rencontre avait commencé par les mixte 2 et le simple homme 2.

Flavien qui n’avait jamais fait de mixte a eu bien du mal à s’adapter et malgré la présence de Julie, notre paire a perdu en trois sets, le dernier l’ayant vu , Flavien ne sachant plus quoi faire du volant. On aura testé…

En simple homme 2, Jean-Michel a perdu le tirage au sort et donc le match. Il gagne tranquille le premier set du bon côté, puis perd le second du mauvais côté. Le début du troisième est identique au premier : 11/5 pour BCP. Finalement 21/16 pour Mantes.

 

Mathilde en simple 2 n’a pas fait de miracle malgré de beaux points.

En simple homme 1, duel de « bras cassés » et le notre l’a emporté en deux sets. Martiti n’a eu qu’à marcher et remettre le volant pratiquement. Tant mieux !

Ludivine elle aussi envoyée au casse-pipe en simple dame 1 s’est inclinée 11 et 10.

Jean-Mich et Emilie ont remporté le mixte 2 15 et 13 sans trembler.

Restaient donc les deux doubles pour espérer le nul.

Le double dame a déjà été relaté. Pour le double ce fut plus expéditif. Défaite de Loic et Flav’ 11 et 10.

 

Des regrets sur cette rencontre mais pas le temps de s’y attarder, il faut enchainer la seconde contre Ermont 3 qui présente une équipe composée de N1 et N2 alors qu’il ya trois semaines, ils avaient une équipe de niveau régionale 2. Comment fausser le championnat en une leçon !

 

Malgré cet écart de niveau sur le papier, nous perdons 4 matchs bne trois sets : les mixtes, le double homme et le simple homme 1.

Seb et Julie ont perdu le fil après la pause à 11 au troisième : ils tournent en tête 11/10 puis 18/12 pour leurs adversaires.

En mixte 1 contre N1/N2, Jean-Mich et Emilie perdent 24/22 au troisième !

Ludivine et Mathilde à nouveau sacrifiée en simple dame s’inclinent contre N2 et N2. Chercher l’erreur…

Flavien perd 24/22 21/18 contre N3. Pas loin de la perf, comme souvent…

 

En double homme, Jean-Michel et Loic remportent le premier, mais Jean-Mich fatigue dans la seconde partie du second set et il y aura un troisième set qui sera fatal à Loic. 11/10 à la pause pourtant mais après plus grand-chose. Dommage contre N2/N3.

En double dame, Julie et Emilie suave l’honneur conte N3/R4 21/16 21/14. A noter que la N3 est N2 en simple dame et fait toutes les compétitions internationales minimes. Chercher l’erreur encore…

 

Bref, d’énormes regrets sur la première rencontre, quelques uns sur la seconde mais que venaient faire tous ces joueurs qui jouent habituellement en N2 ou TDR ???

 

Il faudra se remobiliser lors de la J4 à Ermont le 17 décembre pour battre Who’s bad et Mantes.

 

 
< Précédent   Suivant >
(C) 2018 Badminton Club de Pontoise
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.