News flash

Dernière minute :

Notre équipe 1 est maitenue en

Honneur Régionale !!!

 

Merci à nos partenaires


pub - EFB

pub - LardeSports

pub - BABOLAT_new

pub - pontoise

pub - jim

pub - valdoise

pub - new_logo_cacp


Vous êtes le:


visiteurs

Photos Club

_NO_IMAGES

Connectez-vous






Perdu votre mot de passe ?
powered_by.png, 1 kB

Accueil arrow News arrow Dernières Nouvelles arrow Championnat de France "Vétéran"
Championnat de France "Vétéran" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Dimanche 20 mai 2018

Pas de médaille au Championnat de France Vétéran à Quimperlé mais trois quarts de finale, plutôt inattendus pour deux d'entre eux par ailleurs.

Julie a donc atteint les quarts de finale en double mixte V1, Sébastien et notre président en double homme V2 et Sébastien en simple homme V2. Par là, ils obtiennent le droit d'aller à Madrid défendre les couleurs de la France aux Championnats d'Europe du 24 au 30 septembre 2018. Félicitations à eux trois.shoura.gif

 

 

Samedi, Julie toujours sur une jambe, a sorti les TDS 2 (N2/N2) avec son partenaire Mickael (de Courtry) 22/20 17/21 21/06 !!! Hélas en quart de finale, Julie est complètement passée à côté de son sujet, son genou étant trop douloureux.

En Mixte V2, Sébastien gagne un match et en perd un. Pas de sortie de poule. Il passe aisément son premier tour de simple homme.

Dimanche matin, Julie a gagné son premier match de double dame puis s'est inclinée conte les TDS 1 sans vraiment chercher à résister. Pendant ce temps là Julien et Sébastien bataillaient trois sets 19/21 23 /21 21/19 pour passer en huitième de finale.

Gros match alors contre les TDS 2 N2/N2 : victoire en deux sets secs 21/16 21/16.

Avant que Sébastien ne réattaque le simple, il a du continuer le double homme avec le président pour ce quart de finale et une éventuelle médaille au bout. Tout à bien commencé avec la victoire du premier set 21/19. Mais la paire adverse a été plus solide et plus régulière pour l'emporter 13 et 16.

Mélange de déception d'être passé à un set de la médaille et de satisfaction pour ce beau parcours.

Sébastien avait encore le simple pour rêver d'une médaille. Et il a bine continuer sa route vers la breloque avec un match solide en huitième de finale ; victoire 18 et 14 sur une vieille connaissance qui n'avait pas de solution.

Est alors arrivé LE quart de finale. Sébastien fait une bonne entame de match puisqu’il mène 11/3 à la pause. Après craquage mental, la suite du set a été en sa défaveur, 21/13. Le début su second a été pénible puisqu'il tourne à 11/7 contre lui mais avec derrière lui coach Julie qui a su trouver les mots, il revient à 19/19 et s'offre même les prolongations. Il a eu deux volants de sets qu'il ne convertit pas et perd 26/24 sur un lob qui touche le plafond.

Déception pour notre joueur mais le bilan de ces championnats est plutôt positif avec donc trois quarts de finale et la qualification de nos joueurs pour les Championnats d'Europe à Madrid.

 
< Précédent   Suivant >
(C) 2018 Badminton Club de Pontoise
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.